J'APPRENDS Â LIRE L'HÉBREU

 

INTRODUCTION

Commençons à apprendre à lire l'hébreu! Nous ne passerons pas par toutes les lettres d'alefbet dans l'ordre mais nous regarderonsd'abord les plus faciles. Quand nous pratiquerons la lecture de l'hébreu, nous emploierons des mots vrais et préparés (avec non-sens). C'est parce que ce n'est pas important en ce moment, que les mots soient vrais ou pas - le point important est qu'ils vous donnent la pratique en matière de lecture ce qui n'est pas trop difficile, mais c'est juste pour vous!
Rrappelez vous que l'hébreu est écrit de droite à gauche - l'opposé du français.
D'abord, regardons quelle consonne et quelle voyelle sont en hébreu.

Ci-dessous se trouve la lettre kouf .

Comme la plupart des lettres hébreues, le kouf est une lettre harmonieuse, et nous devrons ajouter une voyelle si nous voulons lui donner une forme saine définie (ka, ké, kou, etc...). Voici quelques exemples de la lettre kouf avec différentes voyelles pour produire le son ka, ké, kou et ko :


Notez que la plupart des voyelles sont placées sous le kouf, mais dans un cas (ko), la voyelle est placé au-dessus du kouf, du côté gauche.

N'essayez pas d'apprendre par coeur toutes ces voyelles en ce moment - c'est juste pour vous prouver que les consonnes sont des lettres de l'alphabet et les voyelles sont de petits symboles placés sous ou à côté de la consonne. Nous apprendrons et pratiquerons chaque lettre et la vocaliserons plus tard.

 Leçon 1

 Leçon 2

 Leçon 3

 Leçon 4

 Leçon 5

 Leçon 6

 Leçon 7

 Leçon 8

 Leçon 9

 Leçon 10

 Leçon 11

 Leçon 12

 Leçon 13

  Leçon 14

 Leçon 15

 Leçon 16

 Leçon 17

 Leçon 18

 Leçon 19

  Leçon 20

 Leçon 21

 Leçon 22

 Leçon 23

 Leçon 24

 Leçon 25

  Leçon 26

 Leçon 27

 Leçon 28

 Leçon 29